Processus de jeu
Last updated
Last updated
Le processus de jeu Pixudi est basé sur la mécanique des jeux de société classiques mais présente également les avantages apportés par la blockchain. Voici une instruction étape par étape :
Après s'être connecté, un utilisateur choisit de créer son propre jeu ou de rejoindre l'une des salles existantes.
Lorsque tous les joueurs ont rejoint le jeu, l'histoire commence. Le premier joueur à agir lance le dé. Leur personnage se déplace sur le plateau en fonction du chiffre arrivé.
Le plateau sur lequel les utilisateurs jouent représente une carte avec 70 à 100 points de référence - un chemin que les utilisateurs doivent parcourir pour atteindre la ligne d'arrivée. Environ 30 % de ces points sont compliqués par des événements. Lorsqu'un joueur atteint un point « blanc » (non compliqué par un événement), le tour passe au joueur suivant. Cependant, si un joueur atteint un point compliqué, un événement de scénario se produit, entraînant un résultat positif ou négatif pour le joueur.
Les joueurs peuvent utiliser des bonus (objets) spéciaux pour surmonter de mauvais événements tels que des malédictions ou simplement se rapprocher de la victoire.
Les joueurs lancent le dé tour à tour jusqu'à ce qu'ils soient à court de mouvements. Lorsque cela se produit, le jeu se termine et les joueurs reçoivent des points d'expérience, des points d'événement (s'ils ont joué sur le tableau des événements saisonniers) et une cagnotte (le cas échéant).