Duels
Bienvenue dans le monde passionnant de Pixudi ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant des duels et vous révéler toutes les subtilités de cette mécanique passionnante. Commençons!
Last updated
Bienvenue dans le monde passionnant de Pixudi ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde fascinant des duels et vous révéler toutes les subtilités de cette mécanique passionnante. Commençons!
Last updated
Avant de pouvoir participer à un duel, vous devrez rejoindre une partie ou créer la vôtre. Comment faire cela, consultez notre autre tutoriel.
Tout commence avec deux joueurs debout sur le même terrain. Vous pouvez simplement lancer les dés dans l'espoir d'atteindre ou d'éviter un autre joueur, ou utiliser un dé magique et avoir 100 % de chances d'entrer ou d'éviter un duel.
Après cela, celui qui se tenait à côté de l'autre plus tard fait un pari et peut choisir combien d'éclats (pas plus qu'il n'en a et pas plus de 50) et de pierres (un maximum, et l'attaquant doit l'avoir) à parier. Voici à quoi ressemble la fenêtre du côté de l’attaquant :
Mais voici ce que verra la personne attaquée :
Une fois que l'attaquant a misé, les deux joueurs doivent choisir une action pour le premier coup :
Attaque. Inflige peu de dégâts, a une chance de rater. Aucun mana n'est requis pour l'utiliser.
Attaque magique. Inflige plus de dégâts qu'une attaque normale ; il y a une chance à rater. Consomme 10 manas ; le mana est restauré de 5 unités pour chaque étape.
Protection. La protection réduit les dégâts subis.
Se rendre. Vous pouvez abandonner, mais dans ce cas, vous serez considéré comme un perdant. Peut être utilisé si l'attaquant n'a rien placé et si vous ne souhaitez pas participer au duel.
Celui dont la santé s'épuise en premier perd. Mais gardez à l'esprit que l'attaquant frappe en premier, donc si vous êtes tous les deux en mauvaise santé et qu'au dernier tour vous avez tous les deux choisi une attaque normale ou magique et qu'aucun d'entre eux n'a manqué, alors celui qui commence (c'est-à-dire celui qui a commencé) le duel).
Mais cette fenêtre apparaîtra pour le gagnant. Nous souhaitons que vous le voyiez le plus souvent possible !
Pour évaluer vos atouts, comparer votre personnage avec celui de votre adversaire, et peut-être ajuster votre stratégie, vous pouvez regarder les caractéristiques de vos personnages. Pour cela, cliquez sur le bouton « Stats » en bas de la fiche du personnage :
Voici à quoi cela ressemblera :
Voyons maintenant ce que tout cela signifie.
💡 Intelligence. Avec le paramètre « Mana », l'intelligence détermine la réserve maximale possible de mana pour l'accumulation.
⚔ Protection. Plus ce paramètre est élevé, moins le personnage subit de dégâts.
C'est tout. Nous vous souhaitons bonne chance et plus de victoires dans les duels à venir ! Et si vous êtes débutant, nous vous recommandons également de regarder nos autres tutoriels.
Santé. Plus il est élevé, plus le personnage peut subir de dégâts.
Mana. Plus ce paramètre est élevé, plus le personnage peut accumuler de mana. Le mana est nécessaire pour utiliser des attaques magiques.
Agilité. Plus votre agilité est élevée, moins vous manquerez souvent.
Chance. C'est la même chose qu'avec l'agilité : plus ce paramètre est élevé, moins vous aurez d'échecs.
Pouvoir. Plus un personnage est fort, plus ses attaques causeront de dégâts.