Concept de jeu
Last updated
Last updated
Pixudi est un jeu de société de course traditionnel basé sur la technologie blockchain. Les joueurs s'affrontent pour, par exemple, collecter le nombre maximum de pierres (disponibles sur les tableaux d'événements Recherche de pierre de dragon) en surmontant les obstacles qui se présentent à eux et en accomplissant des missions. Si le concept du jeu est assez ancien, les technologies utilisées pour le mettre en œuvre sont de pointe :
Lancer les dés est basé sur un contrat intelligent pour garantir un caractère totalement aléatoire ;
Tous les éléments du jeu sont des NFT créés sur les blockchains de nos partenaires ;
Chaque achat, gain et perte sont des transactions en chaîne.
Pixudi combine 2 modèles économiques : Free-to-Play et Play2Earn. Cela signifie que les joueurs n'ont pas besoin de payer d'argent pour commencer à jouer, mais qu'ils peuvent gagner de la crypto-monnaie en atterrissant dans le classement ou par d'autres moyens. Il n'y a pas de mécanisme Pay-to-Win mais les joueurs qui dépensent leurs jetons dans le jeu, par exemple dans des Mystery Packs contenant des actifs du jeu, bénéficient d'un démarrage plus facile et de plus d'opportunités de gagner des jetons, comme en participant à des jeux payants. jeux avec cagnottes ou tournois.
Les événements de jeu saisonniers changent tous les 2-3 mois. Plusieurs événements peuvent se produire en même temps, mais pas moins. Lors de chaque événement, les joueurs profitent de ses avantages spéciaux tels que de nouveaux plateaux, personnages, Mystery Packs, mécaniques, etc. Par exemple, le 1er événement à lancer sera la Recherche de la Pierre du Dragon où les utilisateurs devront trouver un pierre de dragon cachée dans la jungle pour sauver le dernier dragon. À la fin d'un événement, les participants qui marqueront le plus de points d'événement seront récompensés.
Chaque plateau de jeu possède son propre scénario. Il s'agit essentiellement d'une carte avec 70 à 100 points de référence. Environ 30 % de ces points sont compliqués par des événements. Il existe différents types d'événements :
Bons événements : «Avancez de X pas», «Lancez des dés supplémentaires», «Vous avez trouvé un coffre mystère ! Il est maintenant dans votre inventaire» ;
Mauvais événements : «Déplacez X en arrière», «Passe le mouvement suivant», «Vous êtes maudit ! Vous ne pouvez pas faire plus de 3 pas en avant jusqu'à ce que vous brisiez la malédiction» ;
Les événements mixtes sont des événements compliqués et les utilisateurs doivent lancer les dés pour en définir le résultat. Par exemple : "Lancez les dés. Si vous obtenez un score de 1 à 3, quelque chose de bien se produit. Si vous obtenez un score de 4 à 6, quelque chose de mauvais se produit".
Les joueurs ne sont donc pas obligés d’utiliser leur argent mais sont très motivés pour le faire.